widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

The Limbic Brain : Prologue 2 : Le braquage [3/7]

 

Dès le lendemain, nous répétions une dernière fois, j’embrassa ma mère, je salua Iwan et nous nous mettions en route pour la bijouterie. Je réalisais assez mal ce que je m’apprêtais à faire, ce qui limitait mon stress et mon appréhension.

 Arrivé à la bijouterie, Maciej garait la voiture sur le trottoir de l’autre côté de la rue, en face de la bijouterie. Nous marchions quelques mètres, puis nous traversions du côté de la bijouterie. Une petite ruelle donnait l’accès à la porte arrière de la bijouterie, que Maciej déverrouilla, non sans mal. Nous enfilions nos cagoules, entrions doucement dans la bijouterie et poursuivions notre plan. Maciej alla débrancher le boîtier de l’alarme pendant que je m’occupait de l’expert. Celui-ci analysais attentivement un diamant à la loupe. Je fus pris d’un léger tournis, je me concentra quelques secondes et pointa mon arme factis sur la nuque du gemmologue tandis que je posais ma main sur sa bouche pour éviter les hurlements qui auraient alerter la vendeuse.

 A ma grande surprise, l’expert était incroyablement calme, comme si il avait l’habitude de ce genre de situation. Il posait lentement le diamant et sa loupe et garda ses mains sur la table. Je n’osais rien lui dire, impressionné par son grand calme. Maciej revint après quelques minutes. Je le regarda, il hocha la tête et je levais le gemmologue de sa chaise pour l’emmener à la boutique. Je passais le Makarov à Maciej et immobilisait les mains de l’expert, nous nous placions devant la porte qui menait au magasin, et Maciej ouvrit brutalement la porte en criant « Pas d’agitation et tout se passera bien ! ». La jeune vendeuse nous regarda avec de grands yeux pendant quelques secondes, avant que Maciej pointe le pistolet vers celle-ci. Elle se mit au sol rapidement en poussant un cri. Je jetais le gemmologue avec elle, qui l’imita sans attendre. Maciej gardait nos otages pendant que je remplissais nos grands sacs. Je m’appliquais à choisir les vitrines avec les plus gros bijoux et les plus grands prix. 25 000 000, 32 000 000, 27 000 000, et même 45 000 000 PLZ*. Des prix qui défilaient devant moi, que j’enfournais rapidement dans mon sac. J’entendis la jeune vendeuse sangloter, j’embarquais quelques colliers et je fis signe à Maciej de partir. Nous courions vers la voiture que Maciej démarrais en trombe, et nous démarrions en un crissement de pneus.

 

*PLZ : Zloty ancien (ou zlotych, ou troisième zloty), où 1 nouveau zloty PLN = 10 000 ancien zloty PLZ.

           Ici, 25 000 000 PLZ = 590 € ; 45 000 000 PLZ = 1 061 €

 

 

Arrivés à notre quartier, nous nous garions dans le garage, retirions le sac remplit de bijoux, rentrions dans l’immeuble et toquions à la porte d’Iwan, sans échanger un mot. Iwan ouvrit la porte, nous regarda tour à tour puis fixa le sac. Il releva la tête avec un grand sourire et nous invita d’un geste à entrer. Nous nous regardions avec Maciej, et nous nous sommes mit à rire en rejoignant la table où trois verres de wódka nous attendaient déjà.

- « Alors ? » demanda Iwan en prenant son verre

- « C’était… Intense ! » répondit Maciej en gloussant

- « Ca a été rapide et efficace, comme j’aurais voulu que ça se passe. » ajoutai-je

- « Et la suite du programme ? N’oubliez pas pourquoi vous avez fait ça ! »

- « Je pense qu’on va devoir attendre un peu avant de devoir essayer quelque chose. Je dois dire que je n’avais pas vraiment penser à ça… Comment on va pouvoir prendre contact avec eux ? » interrogeai-je Iwan

- « Tu le saura bien assez tôt ! Ces gens-là, s’ils veulent te retrouver, ils te retrouvent ! » me répondit-il en se levant pour nous resservir.

 Nous buvions encore un ou deux verres, puis Iwan débarrassa la table pour que nous puissions admirer notre butin. Maciej saisit le sac qu’il avait garder à côté de lui et le vida sur la table. Une quantité innombrable de bagues, colliers et diamants se déversèrent sur la table. Iwan resta abasourdit devant autant de bijoux, je le regarda en riant et lui dit : « Ne t’inquiète pas, tu aura le droit à ta part ! »

 Nous riions quelques instants, puis Maciej commença à séparer le tas en trois parties égales. Iwan l’interrompit en lui disant :

- « Non, non, je me contenterais du reste. C’est votre boulot, je n’ai fais que superviser. C’est à vous que ça revient. »

- « Merci Iwan ! Mais tu prendra bien ta part tout de même. Sans toi on n’aurait pas pût aller jusqu’au bout ! » répondit Maciej en réduisant la part d‘Iwan.

 

Une fois que tout le monde avait sa part, chacun rentra chez soit. Nous remerciâmes encore une fois Iwan pour sa participation, puis Maciej regagna son immeuble et moi mon appartement. Ma mère était assise devant la table de la cuisine, en fixant un verre d’eau posé devant elle qu’elle tenait entre ses mains. Elle leva la tête doucement avec un regard abattu puis bu une gorgée. Je me rendit dans ma chambre, où se trouvait ma sœur qui regardait par la fenêtre. Je profitais qu’elle ne m’ai pas entendu pour choisir un beau collier, mettre le sac sous mon lit et retourner voir ma mère. Elle se tenait cette fois la tête avec la main, le coude posé sur la table. Je m’approcha d’elle, le collier derrière le dos, elle me regarda puis je lui tendit le bijoux : « Bonne fête, maman. »

 

 

 

Première publication : 04-02-2014 18:03:40

 

 



20/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser