widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

SIXTH SINISTER Chapitre 7

CHAPITRE 7

 

 

 

Sur la moto, ils survolent la forêt, avant de longer un chemin large, tracé entre les arbres, et de s'y insérer.

Ils poursuivent leur route jusqu'à atteindre une clairière, proche d'un point d'eau où l'herbe est assez haute et dense, entre deux collines, l'endroit idéal pour s'arrêter.

 

 

Après son combat et cette fuite, Bëdia était vraiment épuisé. Le sang s'était étendu sous son nez jusqu'à son menton et avait séché. Il tenait ses lunettes noires et la veste noir de sa mère dans ses mains. Deux grandes cernes s’étaient dessinées sous ses yeux, plissés et rouges. Ses vêtements étaient taché de boue et de sang, un peu partout. Seul la veste noir en laine de sa mère semblait avoir était miraculeusement épargnée.

 

 

L'homme au commande, arrête le véhicule planant, qui s’abaisse lentement jusqu’au sol, soufflant puis écrasant les hautes herbes sous son poids.

Il descend en premier, rapidement rejoint par la femme avec la veste à capuche.

 

Bëdia, lui, ne bouge pas, préoccupé par ses pensées, et ne remarque même pas que le véhicule s’est arrêté, avant que la femme ne s'approche, et pose une main sur son épaule, en s'adressant à lui :

-"Tu vas bien, Bëdia?"

Celui ci reconnaît cette douce voix féminine et s'exclame en redressant la tête :

-"Matt?!"

 

Les deux jeunes se regardent droit dans les yeux, avant que Bëdia ne détourne son regard, intimidé et rouge, en souriant.

 

L'homme, à quelques mètres du véhicule observe la scène d’un air désabusé, qui  tourne en rond, visiblement agacé.

Matt s'en aperçoit et s'adresse à lui, avec désolation :

-"Qu'est ce qui t'arrive encore, Manavta?!"

Bëdia redresse la tête et s'exclame :

-"Manavta?"

L'homme s'avance vers eux en retirant sa veste. Bëdia le reconnaît, lui aussi.

 

C'est le militaire qui dirigeait le camp où Bëdia et Matt avaient été retenus prisonniers.

Manavta a une légère barbe recouvrant entièrement le bas de son visage, et le crâne rasé. Assez âgé, au moins quatre vingt ans* (*40 années Terrienne.), il porte une tenue militaire noire standard, et a un brassard rouge, sous l'épaule gauche, signe qu'il est haut gradé.

 

"Là, je suis complètement perdu... Vous vous connaissez tout les deux? Ça n'a pas le moindre sens. Pourquoi... Pourquoi m'avoir fait arrêter le combat? J'étais sur le point d'en finir avec Chef !", s’exprime le jeune garçon, étonné.

 

Manavta, en colère, s'avance jusqu'à lui, et le bouscule de la main :

-"C'est bien ça le problème ! Tu ne sais pas à quel point ton acte est égoïste !"

 

Le jeune homme est surpris, et son incompréhension est plus que visible.

-"Je suis... Quoi? Chef est le poison de Shararti ! En libérant le peuple de son Leader, je prendrai le pouvoir et ferai d'Ishka un monde libre.", affirme t'il.

-"Bravo, tu as presque réussi à me faire pleurer, idiot. Chef est sur le point de signer un traité de paix avec les Atshans. Si jamais il venait à mourir, ça serait un désastre."

L’homme se met à l’écart. Il est très stressé, et parait préoccupé.

 

-"Matt, explique moi s'il te plaît, je pige pas un seul des mots qui sortent de sa bouche."

La jeune femme s'avance jusqu'à l'étan, d’une démarche élégante, qui ne laisse pas Bëdia indifférent, et s'abaisse pour passer ses mains sous l'eau.

-"La fille de Manavta a été capturée par les Atshans, il y a plusieurs années. Manavta est un soldat très haut gradé de l'élite militaire, et un proche de Chef. En kidnappant sa fille, Atsha s’assurait un moyen de pression contre Shararti, les protégeant contre d’éventuelle attaque. Comme il te l’a dit, Chef devrait signer un traiter de paix avec les Atshans lors d’une cérémonie, organisée en plein centre de la ville d'Atsha, dans quelques jours. Votre Leader sera escorté et protégé par une trentaine de ses soldats expérimentés. Manavta et moi allons prendre la place de deux militaires, et profiterons de la cérémonie pour rejoindre l'endroit où est retenue sa fille."

 

Matt s'approche du jeune homme puis nettoie le sang sur sa figure.

Bëdia hoche la tête négativement.

-"Vous vous trompez ! Chef ne veux pas faire la paix avec... Pendant le combat... Il a dit que les mères Atshans seront punies pour avoir misent au monde de 'tels abominations' !"

 

Manavta prend sa tête dans sa main, d'un air désemparé.

La jeune fille se tourne vers l'homme, et l'interroge, dépitée :

-"Tu le savais, n'est ce pas?"

-"Non, mais j'avais des doutes, forcement... Venant de Chef, un tel acte n’est pas étonnant. La seul chose qui l'intéresse réellement chez les Atshans, c'est de découvrir le secret de cette magie étrange qu’ils utilisent."

 

Bëdia, ayant entendu ces propos, réagit avec étonnement, d'un ton énergique, et curieux :

-"Alors j'ai pas rêvé? Matt, ce truc que tu fais… Tu es une sorte de... Magicienne, c'est ça?"

La jeune fille termine d'essuyer le sang, et répond, amusée par la naïveté du garçon :

-"Ça n'a rien de magique. Vous les Sharartians avez développé une technologie extraordinaire. Mais toutes vos armes, toutes vos bombes, ne peuvent rien faire contre l'Energie Bleue. Le don des Dieux, l'arme qu'ils nous ont offert pour que l'on puisse se protéger des démons."

-"Le don des Dieux? Se protéger des démons? C'est... Ridicule.", prétend le jeune garçon, saisissant la plume rose dans sa poche pour la replacer derrière son oreille.

-"Les chercheurs Sharartians ont passés des siècles à essayer de découvrir et de comprendre ce qu'est l'Energie bleue. En réalité, cette élément étrange, que l’on ne voit pas mais qui est bien présent, est partout autour de nous. En fait, les chercheurs estiment que ce qui nous entoure est composé d’environs soixante dix pourcent de cette matière. Si l'on arrive à la contrôler et à la compresser, elle devient l'Energie bleue. A Atsha, on nous apprend dès notre plus jeune âge à l'utiliser, et s'en servir comme on nous l'enseigne dans la religion."

 

Le jeune garçon s'assied de biais sur la moto, les bras croisés, fasciné.

-"Une matière? Compressée, elle devient l'Energie bleue? C'est... Complètement dingue. Ça me parait fou.", s'exclame t'il.

"Mais il y a quelques chose que je ne comprend toujours pas... Manavta, tu as capturé et emprisonné Matt... Et maintenant… Vous faites équipe?", interroge Bëdia.

Le soldat prend la parole :

-"Matt, oui. Écoute petit, c'est une longue histoire, compliqué, et qui ne te regarde pas. J'ai besoin de son aide. Elle maîtrise cette espèce d’énergie, et sans ses capacités, je n'ai aucune chance de sauver ma fille. Et la sauver c’est la seul chose qui compte." dit il, dévisageant la jeune femme.

Le jeune garçon semble surpris par cette réponse, agressive.

-"Et après ce que je t'ai dit, tu ne veux pas modifier ton plan? Si personne ne fait rien, Chef va réduire le peuple des Atshans en cendres ! Matt, tu es Atshans, non? Pourquoi tu aides Manavta, je ne comprend pas. Toi, tu t'en fiche de sa fille, pas vrai?"

 

Matt s'approche de lui, après s'être de nouveau passée les mains sous l'eau. Elle saisit son avant bras gauche à deux mains, délicatement.

-"C'est une longue histoire, comme il t'a dit, et c'est difficile à expliquer... Autrefois j'ai été chassée d'Atsha, par ma propre famille, mon propre peuple. Mais tu as raison, je refuse de laisser Atsha être détruit par cette homme horrible..."

 

Manavta s'approche et interrompt la conversation, en s'adressant très clairement à la jeune fille, et agitant son index :

-"Une fois qu'Unna sera libérée, tu lui diras ‘adieu’, et tu ne chercheras pas à garder le moindre contact avec elle, compris?"

La jeune femme acquiesce, sans rien dire, d'un air attristée, sous le regard étonné de Bëdia.

Matt tourne le poignet du garçon, et lui dis à voix basse :

-"Je vais t'enlever cette lame..."

La jeune femme saisit le morceau de métal couvert de sang, et le retire avec finesse de sous la peau du garçon, qui gémit, mais parvient à garder son calme.

 

-"Ça va aller?", demande t'elle, en finissant de dégager la lame, délicatement.

Bëdia acquiesce, la mâchoire serrée.

Elle passe à nouveau ses mains dans l'eau de l’étang pour nettoyer la blessure du garçon.

Celui ci, désireux d’en savoir plus, l'interroge :

-"Tu as dis que tu as été chassée d'Atsha... Pourquoi?"

Matt lui sourit.

-"On en parlera une prochaine fois, d’accord?"

 

Il accepte, d’un hochement de tête.





Manavta, un peu plus loin, redresse sa manche et découvre sa WideNet, qu'il allume, pour lancer un appel.

-"Bonjour, ici Commandant Manavta."

 

Bëdia fixe soudainement l'homme, d’un regard vide, pendant sa communication, et semble soudainement aspiré par ses pensées, les yeux exorbités, comme s'il venait de réaliser quelque chose.

Matt, qui remarque l'étrange comportement du garçon, pose sa main sur sa joue et l'interroge :

-"Bëdia? Tu te sens bien? Tu es tout... Pâle."

Le garçon cligne plusieurs fois des yeux, avant de retrouver ses esprits.

-"Hein? Eumh, oui ça va... J'ai… J’ai eu une absence… Un truc dans l'genre.", assure t'il, d’un air incertain et étrange.

 

Il est soudainement pris de démangeaisons, sous le poignet gauche, à l’endroit où était insérée la lame.

-"Ne gratte surtout pas !", interrompt elle.

-"Mais c'est atroce ! J'ai l'impression qu’un gang d’insectes se promène dans mon bras...".

 

Manavta hausse le ton sur son contact.

Bëdia retrouve son calme et interroge la jeune femme:

"Matt... Pour libérer la fille de Manavta, vous comptez infiltrer l'endroit où elle est retenue, c'est ça?", interroge le jeune homme.

-"Oui. C'est à peu prêt ça."

-"Alors... J'aimerai vous aider. Enfin, si tu veux bien?"

La jeune fille semble surprise par la proposition de Bëdia, et d'un froncement de sourcil, montre son désaccord.



Manavta s'avance vers eux, toujours occupé par sa conversation téléphonique :

-"Écoute, c'est l'un des deux, au choix. En tout cas, dis à Djeffh et Alexey de prendre leur journée, j'ai deux autres personnes sur le coup. Oui, c'est ça... Exactement. Bien. Bonne soirée. Au revoir", termine t'il, en éteignant son bracelet électronique.



Il s'approche de Bëdia, et lui dit :

-"Tu veux nous aider, hein? Je t'ai entendue. Tu sais ce que je crois? Je crois que ce qui t'intéresse vraiment, c'est de tirer ton premier coup avec Matt. Oui, et c'est pour ça que tu propose ton aide. Oh, j’ai bien vu comment tu l’as regarde, j’ai eu ton âge !", grogne t'il, d'un ton condescendant, face à Bëdia qui ne réagit pas.

"Honnêtement, une paire de main armée en plus ne serait pas de refus. Mais je ne veux pas d'un coq de basse cour, qui pourrait nous poser problème. Que ce soit clair : on s’incruste dans cette cérémonie, on infiltre le camp, on tue tout les gardes un par un, on s’enfuit avec Unna et..."

Matt lui coupe la parole :

-"Non. On ne tuera personne. Je m'occuperai des sentinelles avec l'énergie bleue. Vous n'utiliserez les armes à feu qu'en cas de situation extrême, mais pas pour tuer !", ordonne t'elle, sous le regard noir de Manavta, qui n'est visiblement pas d'accord.

-"Écoute bien ce que je dis, gamine, on ne sait pas combien ils seront la dedans. Je ne veux pas prendre le moindre risque, tu comprends ça?"

La jeune fille baisse le regard, mais poursuit sur le même ton :

-"Moi non plus je ne veux pas prendre de risque. Mais on fera comme je l'ai décidée. Où bien j'irai la libérer seul."

-"Quoi? Non, JE mène l'opération ! Tu n'as pas ton mot à dire ! C'est la vie de ma fille qui est en jeu, toi tu n'es rien pour elle, et tu n'es rien pour personne d'ailleurs ! Tu n'es qu'une paysanne rejetée par son propre peuple, une salle les..."

 

Matt le gifle violemment, très énervée, les yeux humides, et prend sur elle pour ne pas pleurer. Elle part se mettre à l'écart.

 

Bëdia est ébranlé par cette scène, intense, qui vient de se dérouler sous ses yeux.

Il s'interroge, et n'arrive pas à comprendre tout les éléments de l'histoire.

 

Après quelques secondes de réflexion, il se décide à rejoindre son amie, assise dans l'herbe, recroquevillée sur elle même.

-"Matt... Je...", le garçon bafouille, et s'assied à côté d’elle. Il ressent sa tristesse, et ne sait pas quoi faire dans une telle situation.

 

Il sais qu'il devrait l'enlacer, et la réconforter, mais, trop intimidé, il hésite.

Contrairement à ce qu’il pensait dans un premier temps, il comprend désormais que cette fille, Unna, est également importante pour Matt.

 

Le jeune homme ne voit pas le visage de son amie, mais il sait qu’elle ne retient plus ses larmes, il l’entend pleurer.

Le coeur du jeune homme, amoureux, palpite, et ne trouvant pas les mots, il reste muet, et immobile, malgré son envie de l’aider.

 

Le garçon remarque Manavta, à plusieurs mètres, qui parait désolé, regrettant les propos qu'il a tenu.

Mais Bëdia le fixe, méchamment.

Le garçon a une pensée pour Lombdi, son ami perdu dans l'immense ville de Shararti.

Mais autre chose le préoccupe bien plus, et il semble de nouveau absent, le regard vide.

 

 

 

Publié le 28/01/2015.

 

Fr-Sinistre, Fr-Sinistre.com, SixthSinister, Sixth sinister, bedia, bëdia, samana, matt, manavta, lombdi, unna, shararti, atsha, pusta, kûlinta, pusta sacré de kûlinta, kulinta, singal, ishka, déesse atsha, déesse ishka, déesse de la discorde singalice, dirpiet, dirpïet, kron, ulisin, ulïsin, mont-rae, mont-raë, mont-raë nord, mont-raë sud, pahale, tier, dirgan, buk, singalice, listice, Fy, djeffh, djeffh ena, djeffh-ena, alexey, alexey vladic, ewa, ewa vladic, iwan, cyryl pryziak, ciryl prizyak, cyril pryziak, Maciej, Mikolaj, histoire, histoire amateur, spleen, rap, futur, monde futuriste, etoile binaire, etoiles binaires, widenet, hover sst, Satyarthi



28/01/2015
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser