widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

SIXTH SINISTER Chapitre 8

CHAPITRE 8

  

 

Après cette altercation, une ambiance très lourde s’était installée.

Bëdia réfléchissait beaucoup, et toute ces questions qui le préoccupaient tant, le fatiguées énormément.

 

 

En fin d'après midi, Matt décida d'aller marcher en forêt, pour s'aérer l'esprit.

Cela paraissait être l'occasion rêver pour Bëdia de s’isoler avec elle, pour lui parler seul à seul et obtenir, peut être, des réponses à toute ces interrogations.

Il pensait également que ce serait le moment idéale pour en savoir plus sur elle, et ainsi lui parler de ses sentiments. Bëdia entreprit alors de la suivre.

Ce qu'il ignorait, c'est que Matt aussi souhaitait obtenir des réponses.

 

 

 

 

La jeune fille s'engage dans la forêt à la végétation dense.

Bëdia, à la traîne, peine à garder sa trace, gêner par les feuillages.

Commençant à perdre son amie de vue, il décide d'avancer plus vite et commence à courir à travers la flore. Ne faisant pas attention aux obstacles sur le sol, il tombe accidentellement les deux pieds dans une grande flaque d'eau :

-"Merde ! Mes pompes !! Fais chier !", s'agace t'il, surpris, et les chaussures trempées.

 

Bëdia lève les yeux et cherche Matt du regard, en observant attentivement devant lui.

Il la repère, une cinquantaine de mètres plus loin.

Elle s'installe contre un arbre, à un endroit où l’herbe et la végétation sont dégagées.

Le garçon s'avance, et demande timidement :

-"Matt? Ça va...?".

 

La jeune fille lui sourit, amicalement, et répond en faisant signe d’approcher, du doigt :

-"J’ai failli marcher dans cette flaque, aussi. J'espérais que tu me suives."

Bëdia, interloqué, questionne :

-"Ah... Ah bon?"

-"J'avais envie qu'on parle. Juste tout les deux."



Le garçon, rougissant, s'assied à côté d'elle, béat, contre le large tronc de l'arbre.

-"Tu avais des choses à me dire sur Manavta?", demande t'il.

-"Pas vraiment… Je voulais plutôt qu’on parle de nous. Je veux dire... Que tu me parles de toi, et que je te parle de moi.", dit elle, calmement.

 

 

 

Une conversation d’une bonne heure s’ensuivit.

Bëdia monopolisa beaucoup la parole, faisant l’effort de s’ouvrir à Matt, lui qui était habituellement peu bavard, et peu ouvert au dialogue. Mais à l’inverse, la jeune fille ne parla pas beaucoup d’elle, plus apte à découvrir qu'à se dévoiler.

 

Bëdia se remémora des souvenirs, qu’il conta à Matt, parlant de sa mère, précisant qu'il avait de plus en plus de mal à ce souvenir précisément des traits de son visage, sa mémoire lui faisant défaut, où de son ami Lombdi, perdu. Il parla de ses difficultés à s'intégrer, à cause de ses différences physiques, il parla de ses passions, comme le rap, et notamment de Spleen, ou encore de ses émotions et de son avis sur la guerre culturelle faisant rage à Ishka.

Il lui conta également toutes ses mésaventures, qui l'ont conduites à avoir cette discussion, avec elle, à ce moment là.

 

Bëdia apprécia s’exprimer ainsi, cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de parler avec une personne amicale.

 

Mais le jeune homme ne souhaitais pas devenir simplement amis avec Matt.

Lui était amoureux, et était prêt à lui parler de ce sentiment. Pourtant il avait cette impression que la jeune fille, elle, n’était pas prête à l’entendre. Malgré tout, il souhaitait en avoir le coeur net, et décida de prendre son courage à deux mains.

 

 

-”Matt, j’aimerais t’avouer quelque chose maintenant… Enfin, c’est pas vraiment un aveu, mais, je veux que tu le sache…”, explique t’il, en bafouillant.

La jeune fille passe sa main dans ses cheveux, et se redresse avec légèreté :

-”Je sais déjà ce que tu ressent pour moi Bëdia… Tu n'as pas changé. S’il te plaît, ne te donne pas de faux espoir. On a beaucoup de points en commun, c’est vrai, mais je veux que tu saches que ça ne marchera pas comme tu le souhaite…”, affirme t’elle, en étirant de manière sensuelle ses membres.



Bëdia, très déçu, s’obstine, d’un ton agacé :

-”Pourquoi tu es si mystérieuse? Qu'est ce qui t'empêche de ma parler?! Je t’ai tout dis... Actuellement, tu en sais plus sur moi que n’importe qui d’autre sur cette planète ! J'ai l'impression que tout ce qui concerne ton passé est tabou ! Pourquoi? Pourquoi tu ne m’en dis pas plus? Pourquoi as tu été chassé d’Atsha, qui sont Manavta et Unna pour toi?! Parle moi !”.

 

Il se lève à son tour, démoralisé, alors que Matt s'apprête à rebrousser chemin, et ne sais quoi lui répondre. Calmement, mais affectée par cette conversation, elle s'excuse :

-”Je suis désolé...”

 

Le jeune homme, chagriné, ne trouve pas la force de poursuivre cette conversation.

Il ne sait pas comment s'y prendre avec Matt, et cela l’attriste énormément.



Bëdia reste debout, immobile, plusieurs minutes, avant de se décider à partir, lui aussi, et de rejoindre la clairière.

 

A peine arrivé dans la plaine, Manavta l’aborde, énergiquement :

-”Par ici, tout les deux !”, dit il, en entraînant le garçon jusqu’à la moto Hover, où s’est installée Matt.

“J’ai reçu un appel d’un messager de Chef. Celui ci m’a annoncé que la cérémonie durant laquelle aura lieu la signature d’un accord de paix se fera demain ! A mon avis, Chef sait que tu as fui, Bëdia, et il ne souhaite pas que tu empêches l'exécution de son plan. Du coup, on va devoir s’organiser assez rapidement. Mais, euh… Avant ça, Matt… Je voulais te présenter mes excuses, pour tout à l’heure. J’ai été dure, mais tu sais ce que je pense de… Des gens comme toi. Et malheureusement j’ai peur d’être trop vieux pour pouvoir changer d’avis. Mais il est préférable que l’on reparle de tout ça à un moment plus opportun… Quoiqu’il en soit, j'espère que tu es toujours prête à passer à l’action?”, interroge t’il, avec dynamisme.

 

La jeune fille acquiesce, les bras croisés, sur la défensive, puis prend la parole, soudainement, avant que Manavta ne poursuive :

-”Je ne laisse pas tomber ma quête. Mais Il faut revoir notre approche. Sinon, ce plan va tomber lamentablement à l’eau, et je ne pourrai pas supporter un nouvel échec...”

 

Bëdia ne semble pas d’accord, et le fais savoir :

-”Pourquoi ne pas se contenter de foncer dans le tas? J’imagine que la majorité des gardiens de prison seront occupés avec cette cérémonie. Vous pensez pas? Avec l’effet de surprise, ce sera du gâteau.”

 

La jeune fille décroise les bras et saisit délicatement de deux doigts la plume rose posée derrière l’oreille droite de Bëdia, celle qu’elle lui avait donné :

-”Bëdia… Je préférerai que tu ne participe pas à cette mission. Tu es trop sûr de toi, et tu n’es absolument pas préparé à un combat de ce type. Les sentinelles d’Atsha savent tous magner l’énergie bleue avec beaucoup d’aisance. Ce que j'essaie de te dire…”

Manavta l’interrompt, en démarrant la moto Hover :

-”Je suis d’accord avec Matt sur un point, tu es trop prétentieux, gamin. Même si le nombre de gardes sera réduit, cela n'empêche pas que l’on devra être extrêmement prudent. On a une chance, une seul. Hors de question de la manquer.”

 

Matt poursuit, lançant un discret regard, surpris, à Manavta, qui semble avoir changé d'avis quant à la manière d'aborder la mission.

D'un geste souple et délicat, elle démêle les poils fins de la plume :

“Les sentinelles d’Atsha sont très entraînés. Avec l’énergie bleue, je peux les assommés quelques instants, mais si un affrontement devait se déclencher, un seul de ces combattants pourrait m’éliminer sans difficultés. Je fatigue très rapidement. C’est pour ça que l’on devra être très discret, car si l’on se fait repérer, la seul solution sera la fuite… On ne doit pas échouer… Je refuse de laisser Unna vivre cette enfer plus longtemps… Et je refuse également que tu sois en danger, Bëdia.”

Le jeune garçon s'étonne des propos, et de l'émotion que dégage son amie :

-”Tu crois que notre plan est voué à l’échec… Pas vrai? Si l’on ne peut pas utiliser des armes, on a peut être plus de chance si… Montre moi comment utiliser l’énergie. Comment tu fais toi? Tu as un gadget, ou quelques chose comme ça? Je veux faire partie de cette mission, et ça sera plus facile avec l’énergie !”

Matt hoche la tête négativement, en replaçant la petite plume de couleur derrière l’oreille du garçon :

-”Ce n’est pas aussi simple que ça. On utilise pas l’énergie grâce à un outil technologique quelconque. C’est quelques chose qui s’apprend, à travers de nombreuses techniques d’apprentissage. A Atsha, c’est une discipline que l’on nous inculque de la même manière que l’on peut enseigner la lecture ou l’écriture. En tout cas, pour maîtriser parfaitement l’énergie, il te faudra bien plus que quelques jours d'entraînement.”



Manavta, montant sur le véhicule prêt à décoller, presse les deux jeunes :

-”Écoutez, notre temps est limité. On doit se rendre à Shararti avant la nuit afin de récupérer des armes et des tenues militaire. Demain, lorsque l’armée se réunira pour escorter Chef jusqu’à Atsha, nous prendrons la place de trois hommes que j’ai libéré de leur journée. Une fois sur place, on devra malheureusement improviser. Faites ce que je vous ordonne de faire et ça ira. Unna est notre priorité. Je suis désolé pour les Atshans, mais ils passent après... . Allez, en route !”, termine t’il, démarrant le véhicule immédiatement après que Bëdia et Matt soient montés.




Le trajet dura plusieurs longues heures.

L'air frais du soir s'installait peu à peu, alors que la nuit commençait à tomber, dévoilant un ciel dégagé.

La grande planète gazeuse apparaissait alors très visible, occupant une bonne moitié de ce ciel, magnifique, ainsi que de nombreux astres au halo faiblement lumineux.

Ils arrivèrent dans le centre ville très calme de Shararti, alors qu'aucun habitant n’était à l’extérieur.

 

Manavta, au commande de l’engin, stationna dans une ruelle peu éclairé, et entra seul dans un grand building, construit dans ce métal Sharartian, le borsium, situé un peu plus loin, où il récupéra des tenues militaires pour Bëdia et Matt, qu’ils enfilèrent par dessus leurs vêtements.

 

Porter cette combinaison noir à Shararti laissait libre accès à tout les lieux de la ville. Les hommes de Chef n’avaient aucune règle à respecter, et était sans limite.

Leur seul obligation était d'obéir aux ordres de leurs supérieurs et du Leader.

 



Habillés comme le militaire Sharatian ordinaire, les trois compagnons entrent dans ce grand building, dirigés par Manavta qui connaît parfaitement les lieux. Ils prennent une sorte d’ascenseur circulaire qui utilise l’énergie produite par un compresseur d’air, afin de monter, à plusieurs étages au dessus.

 

Lorsque la plate-forme s’arrête, Manavta leur fais signe de le suivre, d’un geste de la tête, et fait comprendre à Bëdia qu’il doit mettre ses lunettes sombres, de manière à éviter que quelqu’un ne le remarque.

 

De nombreux soldats en tenus sont présents à cette étage, et saluent Manavta.

-”Bonsoir commandant, avez vous passé une bonne journée?”, interroge l’un d’entre eux avec beaucoup d'entrain.

-”Oui, très bonne, et je sens que demain sera magnifique.”, répond t’il, avec assurance, en passant devant un rang de soldat, et longeant un large couloir, alors que sur leur gauche, une grande baie vitrée arrondi permet d’observer l’immense panorama de la ville, celui ci surplombant le reste du monde.

 

Au bout de l’allée, Manavta introduit sa main droite dans une encoche profonde, taillé dans le mur, et placée à côté d’une porte. Une pression d’air vient plaquer le dessous de sa main, à plat, contre une sorte de scanner à lasers, très précis, qui analyse en détail chaque trait de sa paume. Après quelques secondes, un petit son clair et aigu confirme le résultat positif de l’analyse, qui permet d’ouvrir la porte.



Trois lits simples se font face, chacun placé dans un des coins de la chambre.

Une grande fenêtre longe les deux murs extérieurs de la pièce.

 

Manavta s’installe dans le lit opposé à la porte d’entrée.

A droite de sa couche, un meuble, équipé d’un écran ultra connecté de la marque WideNet et de divers outils technologiques, est rangé dans un meuble introduit dans le mur, que l’on peut faire coulisser.

 

Bëdia patiente, le temps que Matt ai choisi un lit, pour s’installer à son tour dans le dernier restant.

 

Le jeune homme s’allonge, lourdement, épuisé et pensif.

Il ne peut s'empêcher de se demander ce que devient Lombdi. Ce manque d’information le préoccupe et le bouleverse.

Le garçon à besoin de quelque chose pour se vider la tête, et pour réduire tout ce stresse très pesant, qui pourrait lui causer des ennuis lors de la mission du lendemain.

 

Habituellement, Bëdia écoute les chansons de son rappeur préféré, Spleen, lorsqu’il se sens mal.

Mais il n’a plus son bracelet électronique WideNet sur lui, puisque des militaires lui ont retiré, avant son affrontement contre Chef.

 

Spleen est connu dans tout Shararti pour ses chansons, et notamment Aphasye d'un martyre, qui dénoncent énormément de choses. Il insulte régulièrement Chef directement, ou à travers des métaphores, dans ses textes. Spleen a disparu, récemment, alors qu'il était activement recherché par l'armée du Leader.

 

 

 Bëdia repense à son combat contre Chef, justement.

 

-”Quand on aura libéré Unna de la prison… Je reprendrai ma quête. J’irai affronter Chef à nouveau, et cette fois, je le tuerai. Si je réussi… La guerre sera peut être finie.”, dit le garçon, exprimant ses pensées.

Matt, face  à lui, réagit à cette affirmation, à voix base :

-”Bëdia... Tuer n'est pas une solution...”

Manavta, à son tour, entre dans la conversation:

-”Je suis désolé, mais si tu souhaites tuer Chef, ce sera sans moi... Tout comme vous, je vois les choses horribles qu’il orchestre sur Ishka. Mais autrefois, il était différent. Lui et moi avons pour ainsi dire grandi ensemble… Enfin… De toute manière je ne suis pas certain que sa mort règle le conflit entre Shararti et Atsha. Cela dure depuis si longtemps...”

-”Tu as sans doute raison…”, ajoute Matt.

“Peut être... Que nos cultures sont simplement trop différentes pour collaborer. Les Atshans croient en KûLinta, le Dieu de la nature et des animaux. Les Sharartians croient surtout en eux même, en leurs capacités, et en l’intelligence de l’homme. Mais faire la guerre pour ces futilités… C’est idiot. Shararti devrait accepter notre culture.”

-”Et Atsha devrait accepter le fait que nous ne voyons pas les choses comme eux.”, affirme Manavta, à son tour, avant de poursuivre :

“En fin de compte, il n’y a ni gentils, ni méchants. Il y a simplement deux peuples, avec deux philosophies, et deux idéologies différentes.”, affirme Manavta, avec beaucoup de maturité.

Bëdia prend la parole à son tour: 

-"Et toi, Matt... En quoi tu crois? Est ce que tu pense réellement qu'il y a un Dieu responsable de tous ce qui arrive?"

La jeune femme se redresse, dans son lit:

-"Je sais que pour toi ça peut paraître ridicule. Le Dieux suprême créer la vie, Ishka lui permet d'exister, KûLinta la protège et Singal la fait perdurer. Je ne veux pas essayer de te convaincre de l'existence des Dieux, mais pourtant... Tout ceci est bien réel, c'est certains."

-”Hum… Les Sharartians et les Atshans ont deux cultures qui ne se ressemblent pas, c’est clair. Pourtant, elles ne me paraissent pas incompatibles. Si les gens ouvrent leur esprit, acceptent de faire les efforts nécessaires, alors ils arriveront à se comprendre et tout ira bien mieux sur Ishka.”




 

Bëdia semblait sûr de ses propos.

En fin de compte, il espérait surtout que cette vision satisfaisante d’un monde uni, qui accepte le mélange et les différences puisse réellement exister, afin d’être accepter lui même.

Car c’est avant tout ce que Bëdia recherchait : que les gens l’acceptent, et le considèrent comme l’un des leurs.

 

Mais plusieurs obstacles se dressaient encore sur son chemin, notamment cette mission dangereuse, qui était très importante pour Manavta.

 

Et rien ni personne ne semblait pouvoir l'empêcher de réussir, car il était prêt à tout les sacrifices, bien déterminé à libérer Unna, sa fille, dont l’absence lui était devenue insupportable.

 

Bëdia, lui, ne savait toujours pas quelles étaient les motivations de Matt dans cette affaire, et réciproquement.

Leurs buts étaient plus que flou, et pourtant, l’un comme l’autre avaient de très bonnes raisons de participer à cette mission.

 

 

 

Publié le 31/01/2015.

 

 

Fr-Sinistre, Fr-Sinistre.com, SixthSinister, Sixth sinister, bedia, bëdia, samana, matt, manavta, lombdi, unna, shararti, atsha, pusta, kûlinta, pusta sacré de kûlinta, kulinta, singal, ishka, déesse atsha, déesse ishka, déesse de la discorde singalice, dirpiet, dirpïet, kron, ulisin, ulïsin, mont-rae, mont-raë, mont-raë nord, mont-raë sud, pahale, tier, dirgan, buk, singalice, listice, Fy, djeffh, djeffh ena, djeffh-ena, alexey, alexey vladic, ewa, ewa vladic, iwan, cyryl pryziak, ciryl prizyak, cyril pryziak, Maciej, Mikolaj, histoire, histoire amateur, spleen, rap, futur, monde futuriste, etoile binaire, etoiles binaires, widenet, hover sst, Satyarthi



31/01/2015
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser