widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

SIXTH SINISTER Présentation religion

1/ La religion Atshan: religion majeure d'Ishka

 

       1/Présentation:

 Il existe plusieurs religions sur Ishka, mais la religion la plus pratiquée est de loin la religion Atshan (Atsha est également le nom de la ville où on la pratique le plus, et où elle est née*).

 

Même s'ils préfèrent parler d'une manière de vivre ou de penser, plutôt que d'une religion, les Atshans  ont pourtant tout du parfait religieux. Ils vénèrent avant tout la nature, et les animaux, qui sont pour eux leurs 'Divinités'. Les Atshans accordent également une grande importance à la réincarnation et pense même que chaque être sur Ishka est destiné à accueillir en soit une part de l'âme d'un Dieu.

 

Ils existent des dizaines de Dieux, ayant chacun son histoire propre.

Des manuscrits anciens comptent les histoires de ces vies ordinaires devenues vies sacrés. On nomme ces manuscrits 'Pusta sacré de KûLinta'.

Ils sont écrit en Ashtan Ancien, une langue que très peu de personnes pratiquent encore au 9ème Gola et qui s'écrient avec des symboles très variés et complexes.

Le Dieu le plus adoré des Ashtans est appelé KûLinta (prononcé 'kou line ta') et est représenté en Ashtan Ancien par ce hiéroglyphe :

 


La Déesse de l'amour s'appelle Ishka, c'est elle qui a donné son nom à la petite planète puisqu'on dit d'elle qu'elle est la source de la vie et qu'elle permet au âme défunte de retrouver un corps.

A Ashta, la majorité des pratiquants ont un Dieu favori, et ils n'ont pas peur de le faire savoir en portant un vêtement distinctif, représentant la divinité, ou en se faisant parfois même tatouer son hiéroglyphe.

Les très nombreux adorateurs du Dieu KûLinta portent généralement un bandana à carreaux bleus et blancs autour du poignet gauche.

 

 *: Les habitants de la ville d'Atsha ne sont pas les seuls à pratiquer cette religion;

 

      2/ Les Dieux Atshans:

 

KÛLINTA

 

Il est le Dieu protecteur de la vie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, KûLinta n'est pas le créateur de tout, puisqu'il est lui même la création du Dieu suprême, et son fils.

KûLinta est né pour protéger la vie, miracle né des mains d'Ishka, contre les ombres maléfiques et les démons. Il apparait généralement sous une forme animal, une créature ressemblant à gros ours avec une tête de chat.

Cette animal est en réalité une sorte de mammifère de la famille des viverridés très répandu sur Ishka durant les premiers Gola mais qui a disparu depuis l'apparition de l'homme sur la petite planète. KûLinta s'est vu recevoir le pouvoir du Nila par le Dieu suprême Atshan. ( plus d'information ci-dessous )

 

ISHKA

 

Elle est la déesse de la vie. Fille du dieu suprême, tout comme Singal et KûLinta. Elle a pour mission de rependre la vie sur la planète. Ishka a connaissance de tout ce qui se passe sur la planète et elle est au courant de tout les faits et gestes des êtres qu'elle a conçu. ( ATTENTION: Ishka ne créee pas la vie, elle la distribue parmi les corps.)

Ishka, tout comme KûLinta et Singal, s'est vu recevoir le pouvoir du Nila par le Dieu suprême Atshan.

 

SINGAL

 

Tout comme Ishka et KûLinta, elle est la fille du Dieu suprême. Singal est la déesse de l'amour, mais également la cause de discorde dans la famille Divine. Singal a pour mission de lier les âmes homogènes entre elle. Mais Singal, durant son voyage, tomba amoureuse d'une jeune femme humaine. Voyant que celle ci été déjà réservée et lié à un homme, elle utilisa son don afin de s'unir à elle à jamais, en la rendant amoureuse d'elle.

A cause de cela, la jeune femme trompa son époux contre sa volonté et un démon s'empara de son corps, épuisant son énergie vitale jusqu'à sa mort. Le Dieu suprême, apprenant les actes de Singal, décida de la bannir du royaume divin. On dit que de Singal qu'elle poursuit sa mission et qu'elle ne se trompe jamais sur la cohésion de deux individus. Par conséquent, quand une relation amoureuse née, les Atshans savent que Singal en est responsable, mais qu'elle n'a peut être pas unie les deux êtres pour leur homogénité mais simplement pour son unique plaisir. Singal s'est vu recevoir le pouvoir du Nila par le Dieu suprême Atshan.

Malgré son expulsion, Singal conserva ce pouvoir et est considéré comme l'une des divinités les plus puissantes.

 

DHIL

 

Dhil est le Dieu des morts. Il est également fils du Dieu suprême et a été conçu dans le but d'affronter et vaincre la souffrance. Dans le Pusta sacré, il est dit que Dhil, durant sa quête, a été grandement affecté par toute la souffrance enduré par l'un de ses hôtes, et a abandonné sa noble mission pour faire justice.

Son âme erre depuis sur Ishka, et l'on dit qu'il s'empare des corps d'êtres faibles et souffrants, puisant leur énergie vitale pour assouvir la vengeance qu'ils auraient été incapable d'exercer par eux mêmes. L'être devient alors surpuissant et indestructible mais perd peu à peu ses repères, sa mémoire et sa personnalité. Une fois la vengeance accomplit ou l'énergie vitale épuisée, Dhil abandonne son hôte, le laissant mourir lentement mais sûrement.

Les Atshans craignent énormément Dhil mais le vénère également. Il est écrit dans les récits anciens que Dhil ressent la souffrance de son hôte si intensément que sa haine se décuple en conséquence, le rendant extrêmement puissant. Parfois même si puissant qu'il emmagasine une quantité phénoménale d'énergie, lui permettant de concevoir une armée de morts, armée si nombreuses et si gourmande en ressources, que l'énergie vitale de la planète Ishka, puisé à grande échelle par les âmes défuntes de Dhil, finirait par s'épuiser totalement, laissant Ishka vide d'énergie, succomber. Pour les Atshans, Dhil est, de ce fait, la Divinité la plus puissante ayant existé.

 

   3/ Le pouvoir du Nila

 

Dans la religion Atshan, le Nila représente l'énergie de la vie. On l'a surnomme Energie Bleu, en raison de sa couleur. Les Atshan considèrent cette énergie comme un don des Dieu, offert dans le but de leur fournir un moyen de défense contre les démons. Ceci présente un aspect assez paradoxal, puisque l'Energie bleu ne peut exister que grâce à la vie mais la vie à besoin de l'Energie bleu pour survivre.

 

Les Dieux KûLinta, Ishka et Singal ont a eux seul plus de puissance que cent millions d'hommes capable de manier le Nila.

 

En réalité, les scientifiques Sharartian savent que l'Energie bleu est la concentration d'une matière très présente mais pourtant invisible dans tout l'univers. Lorsqu'une très grande quantité de cette matière est concentré, elle forme ce que l'on connait sous le nom d'Energie bleu. Ce phénomène peut être manipulé avec beaucoup d'entrainement.

A Atsha, on enseigne la manipulation de l'Energie bleu dès le plus jeune âge, de la même manière que l'on enseigne la lecture ou l'écriture. Cependant, contrôler parfaitement l'Energie bleu se relève être une tâche délicate, car même avec beaucoup de pratique, il reste très compliqué de gérer parfaitement ce pouvoir, qui se révèle être d'ailleurs très fatiguant et extrêmement nuisible pour le corps en cas d'utilisation abusif.

 

 

plus d'informations prochainement>>>>>>>>>>>

 

 

 

Fr-Sinistre, Fr-Sinistre.com, SixthSinister, Sixth sinister, bedia, bëdia, samana, matt, manavta, lombdi, unna, shararti, atsha, pusta, kûlinta, pusta sacré de kûlinta, kulinta, singal, ishka, déesse atsha, déesse ishka, déesse de la discorde singalice, dirpiet, dirpïet, kron, ulisin, ulïsin, mont-rae, mont-raë, mont-raë nord, mont-raë sud, pahale, tier, dirgan, buk, singalice, listice, Fy, djeffh, djeffh ena, djeffh-ena, alexey, alexey vladic, ewa, ewa vladic, iwan, cyryl pryziak, ciryl prizyak, cyril pryziak, Maciej, Mikolaj, histoire, histoire amateur, spleen, rap



20/01/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser