widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

ADLF Presentation

PRESENTATION DE 

UN AMI DE LA FAMILLE

 

 

 

Un Ami De La Famille (abrégé ADLF) est un projet de Djeffh et Alexey, qui se sont associés pour l’occasion.

Pour ceux qui nous suivent depuis le début (et je doute qu’ils soient nombreux, mais qu’importe), il s’agit de l’aboutissement du travail de The Limbic Brain et Brain Slave. Cependant, il est important de préciser que ces deux premières versions n’ont strictement rien à voir avec ADLF, mis à part peut-être le nom des personnages, et certains (je dis bien certains) traits de leur caractère. De la même manière, bien que cette histoire soit hébergée sur le site de Sixième Sinistre, ADLF n’a rien à voir du tout avec.

En clair, que vous ayez lu ou pas les précédentes versions et autres récits, oubliez tout et laissez-vous guider par l’histoire d’Alexey et de Djeffh.

Avant de commencer la présentation, je tiens à préciser que les deux écrivains ont le même pseudonyme que leur personnage respectif.

 

Un Ami De La Famille est un projet d’écriture à 4 mains que je qualifierais d’ambitieux. Il mets en pratique près de 2 années d'entraînement et de mélanges d’idées. Je ne peux pas vous promettre un récit explosif, haletant et digne des plus grands auteurs puisque cela reste appréciable en fonction de la sensibilité de chacun, mais on peut au moins se vanter d’avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé sur ce projet, qui nous tient énormément à coeur à Djeffh et à moi-même. Je tiens à dire que ce récit n’appartient à aucun mouvement précis, et n’obéit à aucun code. Vous êtes prévenu, si vous cherchez de la littérature classique va falloir chercher ailleurs. De la même manière, l’écriture de ce projet est entièrement bénévole et amateur. Nous restons tous les deux des gens (plus ou moins) normaux, nous ne publions (pour le moment) ni livre, ni scénario ni quoi que se soit d’officiel, de professionnel ou qui nous apporte une rémunération. Nous travaillons par passion, et tout le temps passé à travailler reste un plaisir pour nous deux. Le niveau d’écriture s’en fera ressentir, n’étant pas de grands lecteurs dans l’âme. Cela n’empêche que notre travail porte et continuera de porter ses fruits, bien que ce ne soit pas professionnel je pense que ca reste une histoire intéressante et un scénario agréable à suivre. Je ne suis pas très bon vendeur, mais vous ne serez pas déçu.

 

L’histoire se déroule aux Etats-Unis, début des années 30.

 

Alexey est une jeune polonais d’environ 25 ans. Après que ses activités illégales aient mal tournées dans son pays d’origine, il décida de partir pour les Etats-Unis avec sa mère et sa soeur. Il emménagea à New York, dans un petit quartier polonais appelé Little Poland. Étouffé par un loyer trop élevé fixé par le promoteur, homme peu fréquentable, arrogant et grossier, il est contraint de travailler sur les docks, zone sous influence de la mafia sicilienne. Ce travail est pénible et sous-payé. Alexey se débat pour subvenir aux besoins de sa famille qu’il se doit de protéger, penchant vers une illégalité qu’il a cherché à fuir.

 

Djeffh grandit à Montara, petite ville voisine de San Francisco en Californie.

Énigmatique, Djeffh est un jeune homme introvertie, n’ayant que peu d’estime et de sympathie pour autrui, adoptant un comportement froid et distant qui résulte en réalité des nombreux drames dont il a été victime durant son enfance.

Toutefois, s’il paraît lunatique et peu fréquentable aux premiers abords, il se révèle être un valeureux camarade, fiable et prêt à tout pour protéger les personnes qui lui sont chères.

 

Par un enchaînement d’événements, le destin de Djeffh et d’Alexey se trouveront mêlés, entre amitié, illégalité, famille et vengeance.



Si vous avez des questions, concernant nous ou notre projet, ou donner votre avis, n’hésitez pas dans les commentaires !

 

 



20/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser