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Dukkha, l'internet noir.

SIXIEME SINISTRE Présentation d'Ishka

CARTE D'ISHKA

 

*Altitude en mètres

 

-> Habitants:  15 171 240 habitants référencés;

-> Superficie totale:  34 100 250 km²;

-> Densité:  10,7 habitants/km².

 

SOMMAIRE

 

1/ LA DÉCOUVERTE D'ISHKA

2/ LE PREMIER PAS SUR ISHKA

3/ ISHKA EN QUELQUES CHIFFRES

4/LES PEUPLES D'ISHKA

5/ POINT CULTUREL SUR LES VILLES D'ISHKA

6/ ISHKA ET SES CINQ SINISTRES

7/ LA MODE ISHKAN

8/ LES RESSOURCES DE LA PLANÈTE, SES PARTICULARITÉS ET CURIOSITÉS.

9/ INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

 

1/ LA DÉCOUVERTE D'ISHKA

 


Les Terriens découvrent son système planétaire en 2241 après JC grâce à un jeune Algérien, étudiant en astronomie, qui pense apercevoir une étoile avec un télescope amateur.
Il prévient alors le lycée dans lequel il étudie, qui informe à leur tour une équipe d'astronomes.
Ensemble, ils déterminent la position exacte de l'étoile avec le télescope Satyarthi.

 


L'étoile binaire nommée par ce télescope l'ayant découvert, Satyarthi, ainsi que ses planètes, proviennent d'une galaxie naine qui a été absorbée par la Voie Lactée.
Satyarthi fait désormais partie du halo galactique, un nuage étendu d’étoiles en orbite elliptique autour de la voie lactée.
Cette étoile binaire se trouve dans la constellation du peintre, se situant dans l’hémisphère sud.

 

La constellation du peintre est découverte au XVIIIème siècle.
Elle ne sera pas observée pendant plusieurs siècles, les astronomes pensant que cela ne présente guère d'intérêt.
Ils passent alors à côté de ce petit système planétaire qui héberge un satellite habitable.

 

Le télescope, après avoir identifié cette étoile binaire, découvre rapidement les cinq astres qui forment ensemble un système planétaire.
Ce système est composé, donc, d'une étoile binaire, ce qui signifie, pour faire simple, que ce sont deux étoiles qui tournent l'une autour de l'autre, et de quatre planètes ainsi que d'un satellite.

 

Les différentes planètes sont logiquement nommées Satyarthi-37b, Satyarthi-37c, Satyarthi-37d et Satyarthi-37e.

 

Cette dernière possède un satellite nommé Satyarthi-37f, qui deviendra plus tard Ishka.

 

 


2/ LE PREMIER PAS SUR ISHKA

 


Après avoir observé le petit satellite pendant plusieurs siècles, et remarquant que la vie végétale semblait y être déjà bien installée, les terriens jugèrent que celui ci possédait tout les éléments nécessaires permettant d'accueillir l'homme et ses contraintes. 

 

Les Terriens décident alors d'envoyer la première colonie humaine en 2950 après JC pour un voyage sans retour.

 

La plateforme de voyage spatiale, nommée Ewa-3050 est équipée de tout ce dont l'équipage, et sa descendance,  pourrait avoir besoin pour vivre durant ce voyage d'une durée prévue de cent ans.
Ewa-3050 se posera sans encombre sur le sol d'Ishka en 3051 après JC, avec ses 420 voyageurs, lors d'un projet qui consistait à étendre la vie humaine dans l'espace. (Ce projet permettra également d'installer l'homme sur des plateformes qui tournent autour de Vénus.)

 

 

3/ ISHKA EN QUELQUES CHIFFRES

 

ISHKA :

 

(8080)

Gentilé :  Ishkans (ou Ishkien, terme plus fréquemment utilisée)

Population totale : 15 171 246 habitants;

Population (Shararti & Atsha) :  5 642 200 habitants;

Population (Péninsule de Liür) :  3 550 945 habitants;

Population (Listice, Mont-Rae Nord & Sud, Singalice, Buk) :  5 978 101 habitants;

Superficie habitée :  1 421 257,08 km²;

Superficie totale :  34 100 250 km²

Densité : environs 10,7 habitants/km²;

 

Étymologie :  Ishka est le nom donné à la déesse de l'amour, dans les livres sacré de la religion Atshan (livres nommés "Pusta sacré de KûLinta")

 

 

4/ LES PEUPLES D'ISHKA ( EN 8080 DU 9è GOLA ) :

 

A/ LES GRANDES VILLES :

 

Différents peuples se sont étendues à travers la planète au fil des années et des Gola.

Alors que les deux plus grandes villes d'Ishka, Shararti et Atsha, occupent la partie nord du monde, des peuplades majoritairement issues de culture non Pustaïque (dont le mode de vie n'est aucunement lié à la culture Atshan) vivent sur les terres du sud.

Les plus grandes villes établis au sud d'Ishka sont Dirpïet, Ülisin et Kron, qui occupent la Péninsule de Liür depuis près de 200 ans, ce qui leur a permis de se développer beaucoup plus rapidement que n'importe quel autres peuplades, leur occupation stratégique dans la péninsule les rendant presque intouchables de par la formation et la situation géographique de cette presqu'île. (Voir carte du monde - en bas de page)

 

1/ SHARARTI :

 

(8080)

Leader actuel:  Alaïmi, dit "Chef";

Gentilé :  Les Sharartians;

Population totale :  2 940 700 habitants;

Superficie :  140,40 km2;

Densité :   20945 habitants/km2;

Emblème officiel :  


Système monétaire :   L'écu Sharartian (  )

                                   

 - L'écu Sharartian est l'unique monnaie de Shararti. Elle existe uniquement virtuellement, et n'est utilisable qu'avec une carte magnétique, que l'on obtient en créant un compte bancaire Sharartian, ou à l'aide d'un bracelet électronique (Widenet, Frozt'Sharar et Xconnekt).

 

Étymologie :  Shararti est l'évolution du premier nom de la planète : Satyarthi.

Shararti signifie également "petit frère" en Atshan ancien.

 

 

2/ ATSHA :

 

(8080)

Leaders actuels:  K-Damanïa Vas Atsha, Schamm Vas Atsha et KûLinta (personne non physique, voir  religion Atsha);

Gentilé :  Les Atshans;

Population totale :  2 701 500 habitants;

Superficie :  80,10 km2;

Densité :   33727 habitants/km2;

Emblème officiel : 


 

 Système monétaire :  

 - Atsha ne possède pas de monnaie à proprement parler. La ville est adepte du troc "à l'amiable". Dans l'éventualité ou l'on souhaite acheter un objet quelconque sans troc, il existe un système de "Points redevables" utilisable depuis un appareil portable Athalys (l'équivalent du Widenet Atshan). Ce système de point est compté par la technologie, mais un paiement ne se fait qu'avec la validation de l'acheteur concerné. Par conséquent, le remboursement est principalement bâti sur l'honnêteté des gens. On pense alors rapidement que ce système jouant sur l'honnêteté engendre grand nombre de voles, ce qui n'est pas le cas. A Atsha, ne pas rembourser une dette est déshonorant, et l'honneur est la valeur la plus importante qu'il existe, si importante qu'une personne n'ayant plus d'honneur est bannie à vie de la ville, et est abandonnée dans la forêt. De ce fait, un Atshan qui s'engage à rembourser un achat le fera, que ce soit par le don d'un objet, par le travail ou par Points Athalys.

 

Étymologie : Atsha est la première ville Ishkienne. Elle tient son nom de la femme qui a dirigée la première équipe à s'être posée sur la petite planète : Kawtar Atsha. Ce nom devint également plus tard le nom de la religion majeure du pays.

 

 

 

3/ DIRPÏET

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Dirs;

Population totale :  1 841 701 habitants; (ville uniquement)

Superficie :  45, 74 km2; (ville uniquement)

Densité :   40264,6 habitants/km2; (ville uniquement)

Emblème officiel :

Système monétaire :

 

Étymologie :

 

 

4/ KRON

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Krons;

Population totale : 1 130 047 habitants; (ville uniquement)

Superficie : 20,40 km2; (ville uniquement)

Densité :  55 394,5 habitants/km2; (ville uniquement)

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

5/ ÜLISIN

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Ülisians;

Population totale :  579 197 habitants; (ville uniquement)

Superficie :  12, 24 km2; (ville uniquement)

Densité :  47 320 habitants/km2; (ville uniquement)

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

6/ SINGALICE

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Singalans ou Singalicians (terme plus fréquemment utilisé);

Population totale : 412 140 habitants;

Superficie : 15, 71 km2;

Densité :  26 234,2 habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

7/ MONT-RAË (NORD)

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Nord-Rëans;

Population totale :  980 450 habitants;

Superficie :  71, 93 km2;

Densité :   13 630,6 habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

8/ MONT-RAË (SUD)

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Sud-Rëans;

Population totale :  1 991 120 habitants;

Superficie :  64, 14 km2;

Densité :  31 043,3 habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

9/ LISTICE

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Listicians;

Population totale : 757 987 habitants;

Superficie :  31, 80 km2;

Densité :   23 836, 1 habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

10/ BUK

 

Leader actuel:  ;

Gentilé :  Les Buks;

Population totale :  1 836 404 habitants;

Superficie :  environs 10, 00 km2; (peuple nomade)

Densité :   183 640, 4 habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

B/ LES PEUPLES DISPARUS :

 

Il existe également de nombreux peuples ayant existé puis disparus au fil des Golas, à cause des guerres, des conflits civiles, ou encore de la crise économique.

En voici la liste:

 

1/ PAHALE

 

Dernier leader:  ;

Naissance et mort du peuple:  ;

Gentilé :  Les Pahalians ou Pahalans;

Population maximal :   habitants;

Superficie (dernière ville) :   km2;

Densité :    habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

 

 

2/ TIER

 

Dernier leader:  ;

Naissance et mort du peuple:  ;

Gentilé :  Les Tiars;

Population maximal :   habitants;

Superficie (dernière ville) :   km2;

Densité :    habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

 

3/ DRIGAN

 

Dernier leader:  ;

Naissance et mort du peuple:  ;

Gentilé :  Les Drigans;

Population maximal :   habitants;

Superficie (dernière ville) :   km2;

Densité :    habitants/km2;

Emblème officiel :

Système monétaire :

Étymologie :

 

 

5/ POINT CULTUREL SUR LES VILLES D'ISHKA

 

Chaque ville d'Ishka possède ses particularités culturelles, qui la différencie des autres.

 

Shararti

 

1/ Les bracelets à holographie;

 

Depuis de nombreux siècles, les Sharartians sont des fervents adepte du bracelet holographique. Il existe d'ailleurs de nombreuses marques dans la ville qui se dispute les parts de marché. WiDenet, Frozt'Sharar et Xconnekt sont les trois plus grandes compagnies de bracelet, puisque 95% des Sharartians possède un objet d'une de ces marques.

Avec le temps, WiDenet a su se démarquer, en proposant à la fois un outils multifonctions utile au quotidien et dont les composants sont entièrement modifiables, afin que chacun puisse adapter son bracelet à ses envies et besoins.

 

2/ Les routes;

 

Shararti a la réputation d'être une ville extrêmement organisée et ce ne sont pas leurs routes qui démontreront le contraire.

Ces routes, se sont trois rangées de rails, deux, au sol, qui dirigent les voitures, des petites navettes pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes, et la troisième, surélevé au dessus des deux première, qui dirigent les grand bus pouvant contenir parfois prêt de mille passagers. On surnomme ces derniers les "ponts mobiles", en raison de la forme qu'ils prennent par dessus la route.

 

3/ Les Phratricids

 

Phratricid est une compagnie qui construit des motos et voitures planantes à propulsion à Shararti.

Ces véhicules sont les seuls de la villes qui permettent de se déplacer librement hors des rails des routes, mais n'importe qui ne peut pas conduire un de ces véhicules puisqu'ils sont surtout utilisé dans l'armée du Leader Sharartian. Autrefois, il existait des conducteurs sportifs de Phratricid qui affronter les pilotes de tout Ishka dans des courses, mais depuis que le Leader Alaïmi, dit Chef, a prit le pouvoir, la participation Sharartian à ces courses a été interdite.

 

 

6/ ISHKA ET SES CINQ SINISTRES 

 

Les premiers colons s'installèrent au nord d'Ishka, motivé par l'envie de s'étendre sur la nouvelle planète. Ainsi est née la toute première ville, nommée Atsha, en l'honneur de Kawtar Atsha, la femme qui dirigeait les colons durant leur voyage. Ils la construisent au coeur de la forêt, sur une immense plateforme qui surpassent la hauteur des arbres. 

La ville s'agrandit et se développe. Mais en 180 du premier Gola, des tensions naissent déjà entre les habitants de la nouvelle planète. Peu à peu, les hommes se divisent, et chacun choisit son camp. Plutôt que de se faire la guerre pour de léger différents, les hommes choisissent de se séparer.  Ainsi né Pahale, second peuple d'Ishka, qui s'installe plus au sud, afin de s'isoler et d'y construire leur ville.

Malgré cette séparation, des tensions persiste à Atsha. En 234, Atsha est divisé en deux. La partie ouest de la plateforme devient alors Dirpïet alors que la partie est est toujours Atshan. Deux années plus tard, Dirpïet envahie Atsha et réduit à néant leur ville en seulement quelques mois. Atsha est sous le contrôle totale des Dirs.

 

Au sud, tout va bien pour Pahale. Devenu entièrement indépendante, et suffisamment puissante, elle s'étend au sud, et en 275 construit une nouvelle ville: Listice.

Une centaine d'années plus tard, Dirpïet s'étend à son tour, et construit trois nouvelle villes: Kron à l'est, Ulisin à l'ouest et Tier, au sud, proche de Pahale, qui, elle, poursuit son avancée vers le sud en prenant possession, dès 421, de la montagne Raë, pour s'y installer et construire une nouvelle ville qui sera logiquement nommée: Mont-Raë.

 

En 502, Tier entreprend de s'étendre également au sud, et décide alors de s'emparer des terres que Pahale a abandonné. Envieux d'obtenir plus de territoire, Tier envahit Mont-Raë la même année, qui, encore trop jeune, ne fait pas le poid face à la puissance des Tiers, qui prennent très rapidement le contrôle totale de la ville et de ses ressources.

Pahale et Listice, frère de Mont-Raë, apprennent la nouvelle et rejoignent rapidement la chaîne de montagne, où ils encerclent Tier.

La guerre est déclaré. Malgré la puissance des Tiers, Pahale, Listice et Mont-Raë, unis, sont bien plus nombreux et puissant.

Les Rëans récupèrent leurs terres, et Pahale ordonne le génocide des Tiers. En 507, la civilisation Tiers n'est plus qu'un souvenir, et leur peuple laisse derrière eux la première cité abandonné d'Ishka.

Quand Dirpiet apprend le génocide de l'un de ses fils, il entreprend, avec Kron et Ulisin de faire justice. Ne connaissant pas la puissance de l'ennemi, Dirpiet use de ce qu'il appelle les "Pigeons voyageurs" en envoyant une petite armée défier l'ennemi. Mais très vite, ils comprennent que Pahale et ses frères sont bien trop puissant et alors que ces derniers s'empressent de réponde à l'affront que lui ont fait Dirpiet, Kron et Ulisin, ils sont obligés de fuir vers l'ouest encore inexploré d'Ishka, abandonnant à leur tour trois cités sur les sols de la planète.

Atsha, n'ayant par conséquent plus à subir l'emprise des Dirs, peut se reconstruire petit à petit, et notamment grâce au soutient financier de Pahale.

 

Durant des centaines d'années, Pahale, devenu très puissant, se développe extrêmement vite, entraînant également dans son succès ses alliés: Atsha, Listice et Mont-Raë, alors qu'à l'ouest, Dirpïet subit une forte crise économique, devant se débrouiller seul dans son coin. En 813 du premier Gola, Dirpïet, Kron et Ulisin ne peuvent plus se permettre de continuer seul, et décide alors de ne former qu'un. Ils nomment leur alliance "Liür".

 

Pendant plus de mille années, Pahale, Atsha, Listice et Mont-Raë dominent et dirigent l'ensemble de la planète, hormis les quelques terres de Liür, à l'ouest. Ils s'étendent à travers les immenses forêt d'Ishka et ne sont jamais inquiétés.

 

En 1911, Liür, très faible, implore l'aide d'Atsha. Ils signent alors un traité de paix, et s'accordent des droits de libres échanges de marchandises ainsi qu'un soutient financier. Pahale voit d'un mauvais oeil l'amitié naissante entre les peuples de Liür et son allié Atsha. En tant que plus grande puissance du monde, Pahale décide alors de superviser et limiter ces partenariats afin d'en avoir le contrôle, mais Atsha refuse très fermement de voir Pahale intervenir sur ces affaires et rompt alors les liens avec la grande puissance Pahalian.

Quatre années plus tard, en 1919, Mont-Raë accepte à son tour d'aider Liür et de signer un traité de paix avec eux.

 

Le calme reprend sa place, jusqu'en 2040, année où Listice proclame son indépendance et abandonne l'idée que la religion Atshan soit le centre de toute pensé, et décide de se concentrer sur ses avancées médicales, qui sont remarquable, et sur la technologie. Peu de temps après, Atsha salut l'initiative des Listicians et adhère à cette idée de liberté de penser. Mont-Raë adhère également à cette philosophie et abandonne à son tour la religion Atshan en 2057.

De son côté, Pahale accepte mal ces changements radicaux. Alors en crise économique, et ayant rendu fertile leurs terres à force d'abus, ils décident de s'étendre vers le nord, et de reprendre alors leurs ancienne terre, appartenant désormais aux Rëans. Pahale, refusant de succomber à sa crise, entreprend de reprendre la montagne Raë de force, et attaque de front Mont-Raë, face à l'incompréhension générale des autres peuples, comme Atsha ou Listice, qui auraient souhaité apporter leur soutient financier aux Pahalians.

 

La première bataille fait alors rage sur le Mont. On estime que c'est l'élément déclencheur du Premier Sinistre d'Ishka.

 

PREMIER SINISTRE ( 2060, premier Gola )

 

Durant douze longues années de conflits, de batailles et de sang versé, Mont-Raë et Pahale s'essoufflent.

Les deux peuples en guerre semblent entamer une trève, mais le monde entier sait qu'il sera temporaire.

 

Mont-Raë souffre et peine à se reconstruire, là où les Pahalians, eux, reprennent rapidement forme, plus riche que leur adversaire.

Mont-Raë et Pahale souffriront du souvenir de ce cauchemar pendant des centaines d'années. Et même si les animosités sont encore grande, ils ne s'affronteront pas directement et préfèreront user du sabotage, de provocations multiples et parfois même d'attentats. Ils se défieront régulièrement sur la plupart des terrains, et contre toute attente, Mont-Raë surpassera Pahale dans bien des domaines.

Mont-Raë produisant finalement de meilleurs marchandises que son adversaire, réussi à vendre ses produits, à se reconstruire et à dominer complétement Pahale.

Ces derniers le supportent mal et les rencoeurs renaissent. Pahale va jusqu'à menacer Mont-Raë d'avoir recourt au bombardement incendiaire. Contrairement à l'objectif prévu par Pahale, qui était de faire peur à son adversaire, ils créent malgré eux un brouhaha mondial et Mont-Raë, plus puissant que jamais, les menaces à leur tour, montrant leur envie de rayer définitivement Pahale de la carte, eux, possédant également de nombreuses armes de destructions massives.

 

Les tensions montent de plus en plus, et les peuples de Liür, ainsi qu'Atsha et Listice, n'ont d'autre choix que d'intervenir et demander la paix. La menace Pahale devenant de plus en plus réel, Atsha, Liür, Listice et Mont-Raë décident de s'unir et de composer secrètement une armée d'élite préparé à agir dans l'éventualité où Pahale ne serait plus sous contrôle. ils donnent à cette armée le nom de code "Shararti", qui signifie "petit frère" en Atshan.

 

Durant plus de 700 ans, l'union d'Atsha, Listice et Liür a permis d'instaurer le calme et une paix durable, malgré les tensions. Mais en 3211, Pahale, qui subit cette union n'avantageant que Mont-Raë, entre en guerre civile. En 3218, un groupe favorable à un gouvernement strict (pour ne par dire dictatorial) obtient rapidement le pouvoir dans la ville, et se fait nommer les Pahalites. Face à eux, de nombreux clans, qui souhaite une entraide et une paix durable avec les autres peuples ainsi qu'un régime favorable à la liberté, qui abandonnerait la dictature Pahalian.

Très vite, les Pahalites, ayant de nombreux adeptes, deviennent trop puissant et incontrôlable. Atshan tente, en vain, d'imposer ses règles, et ne parvient pas à reprendre le contrôle.  Les Pahalites désormais au pouvoir, prépare la mise à mort de Mont-Raë et bombardent la ville de trois bombes incendiaires aux phosphores qui réduisent en centre toute la partie nord de Mont-Raë.

 

Atsha, Listice et Liür se doivent d'agir avant que le peuple Rëans disparaisse complètement. Se joignant aux sudistes de Mont-Raë, ils encerclent et attaque Pahale, pour ralentir leur progression. Même s'ils parviennent à les maîtriser un temps, ils savent que cela ne durera pas, et qu'ils affrontent un adversaire qui, contrairement à eux, n'a plus peur de mourir et est prêt à tout.

 

En 3226, les Pahalites parviennent à reprendre le contrôle totale de Pahale et menace de bombarder Atsha, à son tour. N'ayant absolument plus aucun contrôle sur cette menace, Sud-Rëans, Listicians, Atshan et Dirs savent qu'ils n'ont plus qu'un dernier espoir: leur armé d'élite, Shararti.

Les Sharartians entre alors en guerre, ayant pour mission d'éliminer les dirigeants Pahalites, et de se débarrasser de toute force militaire voué à ce mouvement terroriste.

Grâce à leur puissance et à un plan d'attaque infaillible, les Sharartians parvinrent à ramener la paix dans ce peuple terrifié. Mais très vite, la résistance s'en prend à l'occupation Sharartian.

 

 

Plus de quatre cent années de conflits allait se dérouler à Pahale. L'armée d'élite d'Atsha, Liür et Mont-Raë sud se bat alors courageusement contre l'adversité. Des milliers de jeunes s'enrôleront dans cette armée afin d'éradiquer purement et simplement  la menace Pahalian, au nom de la paix. Malgré le souhait qu'avait Atsha de ne pas causer une nouvelle extinction de masse, ils n'avaient plus le choix et semblaient s'être fait à cette idée.

 

En 3704, Shararti devenue très puissante, parvient enfin à anéantir les derniers résistants Pahalite.

Le second peuple d'Atsha a vu son effectif être fortement réduit, et sa ville devenir un tas de ruine, qui hantera à jamais le paysage d'Ishka.

Les derniers Pahalians ayant survécu rejoignent les villes d'Atsha, de Listice ou de Liür, en espérant y trouver la paix et le calme éternel.

 

Dès 3706, Mont-Raë sud reconstruit ses terres du nord détruites. Mont-Raë se sépare plus ou moins en deux, à partir de cette époque, la partie Nord de la ville étant marqué à jamais par les ravages de cette guerre atroce.

 

Durant les cinquante années qui suivront, les villes se reconstruiront, aidé par Atsha, seul miraculé de cette guerre, et essayeront d'oublier ce cauchemar.

 

En 3764, l'idée de construire une ville en hommage au soldat Sharartians fait le tour du monde. Atsha l'approuve et accepte de financer sa construction. Tous s'accordent sur le fait de la construire sur la plus hautes collines de la chaîne de montagne Sourag, à l'est, proche d'Atsha, afin que de la haut, Shararti puisse veiller sur le monde.

 

Les souvenirs de la guerre s'estompe peu à peu, sans jamais être oublié, et le monde se porte mieux.

Jusqu'en 4723, Atsha est la ville la plus importante d'Ishka. Elle aide énormément les autres peuples dans leurs développement.

 

En 4781, Liür a l'impression d'être mis à l'écart et d'avoir une culture trop différente des Atshans, ils décident alors de quitter l'ouest de la montagne Sourag pour rejoindre l'extrême ouest, et s'installer sur l'île de Moa.

Quand aux Listicians, ils s'établissent prêt de Shararti, dans la basse forêt, afin de profiter des nombreux monuments religieux Atshan très présent dans ce secteur.

 

La paix règne sur Ishka pendant plusieurs millénaires. Mais rien n'est éternel.

 

CARTE D'ISHKA EN 4785 DU PREMIER GOLA:

 


 

 

 

7/ LA MODE ISHKAN :

 

STYLES VESTIMENTAIRES :

 Les styles vestimentaires Ishkans varient beaucoup entre les villes du nord (Shararti/Atsha), qui ont des habitudes vestimentaires globalement similaires, et les peuples établies au sud.

Plus d'informations prochainement>>>>>>>>

 

 

COUPES DE CHEVEUX :

 

A Atsha comme à Shararti, il existe une mode commune courante, pour ce qui est des coupes de cheveux.

La majorité des habitants de la planètes sont d'ailleurs coiffés de la même manière : cheveux court ou rasé sur les cotés et à l'arrière, et plus long sur le dessus du crâne.

Cette coupe est symbolique, puisque dans la religion Atshan, la déesse de l'amour, Ishka, portée ce type de coiffure.

Même si aujourd'hui Shararti n'a plus aucun lien avec la religion, beaucoup d'habitants sont encore coiffés ainsi.

La tendance tend toutefois à changer de temps à autres, et notamment lorsque des célébrités locales arborent des coiffures différentes (la chanteuse Sharartian Avali est d'ailleurs adepte des coupes de cheveux originales, qui ont changées significativement la mode féminine de la ville).

 

 

En revanche, les Dirs ainsi que les habitants de la péninsule de Liür sont adepte des cheveux longs pour les femmes et rasés pour les hommes.

Quant à Singalice, Listice, ou Mont-Raë (nord et sud), il n'y a pas réellement de tendance particulière.

 

 

 

8/ LES RESSOURCES DE LA PLANÈTE, SES PARTICULARITÉS ET CURIOSITÉS . 

 

Ishka possède de nombreuse ressources et particularités propre à elle.

 

  A/ Ressources de la planète et particularité de sa biodiversité:

 

- Le gaz de Neville :

 Le Neville est un gaz très présent dans l'air d'Ishka, et principalement au nord de la planète. Ce gaz possède la particularité d'augmenter significativement la production de mélanine dans le corps des jeunes enfants qui le respire. Par conséquent, les habitants d'Ishka touché par ce gaz ont de très faible de posséder des yeux ou des cheveux claires. Leur teint de peau est également affecté. En revanche, le gaz n'est que très peu efficace sur les adultes en bonnes santés. On considère qu'aucun nouveau né de Shararti ou Atsha ne peu posséder des yeux ou des cheveux claires. Quand aux enfants nés au sud, dans la Péninsule de Liür, par exemple, on estime que seulement un sur cent mille ne sera pas affecté par le gaz. Toutefois, le fait de ne pas être affecté par le gaz ne signifie pas pour autant que l'enfant aura des yeux et des cheveux claire, car les parents, généralement brun au yeux marrons, transmettent leur "héritage génétique" à leurs fils ou filles.

 

- Le borsium : 

 Le Borsium est un élément chimique et un métal très répandu, qui a beaucoup de points communs avec l'aluminium mais possède toutefois des caractéristiques bien plus intéressantes et surprenantes. Il est inoxydable et est extrêmement malléable. Il peut être allié à de nombreux autres métaux afin de devenir soit très résistant, soit très souple, ou bien même être utilisé pour créer des explosif. Le Borsium est un métal très léger grâce à sa faible densité, et il est le métal le plus abondant de l'écorce Ishkian.

 

- L'énergie Bleue :

 L'Energie bleue, ou pouvoir du Nila dans la religion Atshan, est le résultat d'une très grande concentration de matière. Si cette énergie n'est en réalité par une "exclusivité" d'Ishka, puisque la matière utilisée est présente dans tout l'univers, les Atshans sont, semble t'il, être les seuls à savoir la maîtriser. Considérer comme un don des Dieux, offert afin de permettre aux hommes de se défendre contre les démons, les Atshans apprennent le contrôle de cette matière aux enfants, dès leur plus jeune âge. La religion dit que cette matière est l'énergie vitale de la planète, née de la vitalité des hommes.

- Les Pâo, fruit des arbres de Zmew :

Au nord de Listice, sur la presqu'île de Zmew ( ne me demandez pas comment on le prononce ) s'étend une forêt d'arbres à Pâo, un fruit proche du litchi. Ces étranges arbres peuvent mesurer jusqu'à 85 mètres de haut, et le tronc, très fin, laisse pousser de nombreuses branches elles aussi très fines, et souples, qui grandissent continuellement, et descendent jusqu'au pied de l'arbre, ou elles semblent s'enterrer pour prendre racine. 

L'arbre, très feuillu pendant les périodes de chaleur, donne naissance à ces petits fruits très sucrés, les Pâo, dont on dit qu'il a des vertus extraordinaires. 

 

UN DESSIN DE L'ARBRE EN PERIODE FRAICHE, DONT LES BRANCHES COMMENCENT A PRENDRE RACINE:



dessin provenant du cahier d'écolier d'un jeune Atshan.

 

 

- "Le voyageur du temps":

 Il existe un arbre unique et fascinants à Ishka, nommé le Voyageur du temps.

Prenant racine sur l'île de Moa, à l'Ouest du monde, il s'agit d'un arbre dont le diamètre du tronc est gigantesque, et dans lequel ont été creusé de nombreuse encoches pour y placer des statuettes de bois mesurant entre 15 et 20 centimètres. Celle ci sont incroyablement détaillées, et leurs visages sont très facilement identifiables. On trouve notamment parmi elles une petite statut à l'effigie de Kawtar Atsha. Au fil des Golas, des statuettes ont été ajoutées, certaines étant placées dans des encoches situées à plus de 12 mètres de haut. Le monde ignore qui a réalisé toutes ses statuts, les a placés ici, et dans quel but.

 

- "Le Zedong":

 

Le Zedong est le nom donnée aux deux Volcans d'Ishka, situé à l'ouest du monde, terrés à plusieurs milliers de kilomètres sous
l'océan et montant jusqu'à prêt de 800 mètres au dessus de la surface. Autrefois, ces volcans ont été responsable de la mort de nombreux Ishans, à cause de ses violentes éruptions ravageuses.

Son dernier réveil à eu lieu au cour du neuvième Gola, et ses rejets de gaz ont considérablement augmentés la quantité de Neville dans l'atmosphère, rendant les zones proche invivable. On nomme d'ailleurs le centre d'Ishka "Sa Dhil".

 

- "Sa Dhil":

 

Sa Dhil ne se nomme pas ainsi pour rien.

Sa Dhil, que l'on peut traduire par "Zone de mort" ou "Zone de Dhil*" (* Dhil: dans la religion Atshan est le Dieu des morts ) est probablement l'endroit le plus hostile de la planète. Premièrement, à cause de ses interminable plaines toutes similaires, rendant l'orientation difficile, mais surtout à cause de la forte présence de gaz, rejeté par les deux volcans à l'ouest, rendant l'air bien trop dense pour être facilement respirable.

 

- "Borosh Ba":


Peut être traduit "Maison de Borosh".
Dans la culture ancienne Atshan, Borosh est un géant fait de roche et de métaux.
On donne son nom à cette archipel au nord d'Ishka, en raison de la forte présence de Borsium dans ses roches, un métal très utilisé
pour ses qualités, dans le monde entier. 

 

- "Pit Premierr":


Signifie en Atshan ancien "premier pas". C'est dans cette zone que s'est posé la navette des premiers colons terriens et c'est également dans cette zone que l'on peut trouver l'immense tombeau de Kawtar Atsha, construit au bord de l'océan. 

 

  B/ Les coutumes des Ishans:

 

- "La lecture de l'heure":

 

Ishka possède un cycle de jour et de nuit variable selon les saisons. Par conséquents, les habitants de la planète utilise un système tout particuliers pour instaurer la notion du temps dans leur quotidiens.

Chaque journée se comptent en quatre quart, chacun divisé en dix temps.

Pour une journée de 24 heures, par exemple, un quart équivaut à 6 heures, et un temps équivaut à 36 minutes. Autrement dis, s'il est 12h36, on dira à Ishka qu'il est "2 quarts 1 temps" (ou 2 quart 1, plus simplement). Si ce système parait compliqué, il est en réalité très simple et est plus adapté au caractéristique d'Ishka, bien que se système soit moins précis qu'un système d'heures, de minutes et de secondes.

 

 

 

9/ INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

 

- La planète autour de laquelle tourne Ishka est une grosse planète gazeuse, de couleur bleu foncé-violet.

Elle tourne autour de l'étoile binaire en 172 jours.

 

- Ishka a un cycle de jour et de nuit, qui durent chacun approximativement treize heures pendant les périodes chaudes (équivalent de l'été) et d'approximativement 11 heures pendant les périodes froides (équivalent de l'hivers).

 

- Si Ishka ne possédait pas un atmosphère aussi "performant", ses températures pourrait facilement varier de 130° en journée (face à l'étoile binaire) à -150° la nuit (côté ombre).

 

- La gravité sur Ishka est à peu de chose prêt la même que sur la Terre, légèrement plus élevé. 


- Lorsqu'Ishka est bien placée, les habitants du satellite peuvent assister à un coucher de soleil très coloré, où le ciel apparaît violet pour les observateurs.

 

 

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20/01/2015
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