widenet.blog4ever.com

Dukkha, l'internet noir.

The Limbic Brain : Prologue 2 : Au boulot ! [5/7]

 

- " T'es sérieux ? "

- "Ouais, ouais ! C'était super sérieux, et on m'a présenté pas mal de monde."

- "Et tu pense qu'ils vont me faire pareil quand ?"

Maciej et moi étions assis sur un banc devant une route. Une belle journée s'annonçait.

- "Comment veux tu que je le sache ? Je sais même pas si ils se sont intéressés à toi. Mais ça m'étonnerais qu'Iwan n'ai parler que de moi."

Une voiture sombre débarqua à l'angle au bout de la rue, dans un crissement de pneus. Nous la regardions s'approcher, puis elle ralentit pour s'arrêter à notre niveau. Je reconnut Cyryl au volant. Je me leva rapidement. Maciej m'imita en me demandant :

- "Heum... C'est qui ?"

Cyryl descendit de la voiture noire pour me saluer puis tendit la main à Maciej : 

- "Cyryl Pryziak. Monsieur Miemsky m'envoie."

- "Mais comment vous avez..."

- "C'est impressionnant, hein ?" gloussai-je

Cyryl sourit puis invita Maciej à s'asseoir dans la voiture. Je constatais que Cyryl faisait beaucoup moins de manières que pour venir me chercher, et j'ignorais si c'était bon signe ou non pour Maciej. La voiture redémarra et s'éclipsa au loin.

Je décidais d'aller parler à Iwan, s'il savait ce qu'il allait se dire lors de la rencontre. Au moment où j'allais passer l'angle pour rejoindre son immeuble, j'aperçu un grand homme en imper gris. Je ne pouvais pas voir avec qui il discutait, mais cela semblait être une conversation animée. Je continuais à observer la scène alors que je m'approchais de la porte, lorsque j'aperçu ma sœur en larmes en face de l'homme, qui lui hurlait dessus avec un fort accent russe. Mon sang ne fit qu'un tour,  j'accourais interrompre la dispute.

- "C'est pas mon problème !" continuai à hurler le grand homme

- "Hé ! Hé ! Qu'est ce qui se passe ici ?" criai-je en me dirigeant vers l'homme en imper

- "Alexey !" s'écria ma sœur en s'écartant

-"Mêle toi de tes affaires, abruti !" répliqua l'homme en me poussant

-"Ah ouais ?" lui répondis-je sournoisement

Il leva son doigt à hauteur de mes yeux en guise d'avertissement. Je lui saisis le bras et profitais de sa surprise pour lui asséner un coup de tête. Il perdit l'équilibre, tenta de se rattraper à un mur avant de tomber. Je me dirigea vers lui, le saisis par le col. Il tenta de m'écarter en me donnant un coup de pied dans la rotule, mais je l'esquiva, le jeta contre le mur où sa tête se cogna, et il retomba à la renverse. Il était sonné, je m'approchais de lui et lui écrasa le thorax avec mon pied. Il poussa un hurlement, il avait visiblement le souffle coupé. Je m'écartais pendant qu'il se relevait.

-"Ah et puis merde !" s'écria-t-il

-"Ouais, c'est ça, fous le camps !" ordonnais-je en le menaçant du poing

-"Vous allez le regretter ! Tous les deux !" répondit-il en partant

-" Mais qu'est ce qui s'est passé ?" demandai-je à Ewa, ma sœur

-"Je suis désolée Alexey. On ne voulait pas t'embêter avec ça."

-"M'embêter avec quoi ? Raconte moi ce qu'il se passe Ewa !"

 -"C'est papa... Il avait des dettes dans un bar pas loin d'ici... Ce gars est venu, pour nous demander de rembourser..."

-"Combien ?"

- "100 millions de zloty*."                           *approximativement 2500€

-"Quoi ? Merde..."

-"Le pire, c'est que ce type veut l'argent à la fin de la semaine... Sinon, il rajoutera des intérêts."

-"C'est qui ce gars ?"

-"Je sais pas, maman veut pas le dire. Mais c'est rien, on va trouver une solution."

-"T'en fait pas. Je vais m'en occuper."

Je raccompagna ma sœur jusqu'à notre appartement. Je l'embrassa et je frappa à la porte d'Iwan. Je l'entendis se lever à travers la porte et il vint m'ouvrir.

-"Oui, Alexey ?"

-"Faut qu'on parle. Je peux entrer ?"

-"Oui, oui, vas-y." répondit-il en s'écartant de la porte

Je me dirigea vers la table pour m'asseoir lorsque Iwan me devança énergiquement et se précipita pour fermer un album photo posé sur la table. Je ne posa pas de questions, si il ne voulait pas que je le vois il devait avoir une bonne raison. Il emmena l'album dans sa chambre, revint et me servit un verre de Zubrowka.

-"Alors, dis-moi tout." dit-il en s'asseyant

-"Je viens de latter un Russkoff qui agressait ma sœur. Tu sais de qui il s'agit ?"

-"Un Russe ici ?! Comment tu sais que c'était un Russe ?"

-"Il avait un accent... J'en suis sûr."

-"Bon sang ils sont gonflés... Pourquoi il était là ?"

-"Mon père lui devait de l'argent."

-"Ton père ?!"

-"En fait, il allait dans un bar... Je sais pas lequel, ma sœur m'a pas dit. Visiblement il y a laisser des dettes... Et ce gars est là pour rattraper le coup."

-" Mais pourquoi il m'en a pas parler ? Avec Mikolaj on aurait pus s'arranger..."

-"Tu sais bien, il avait sa fierté..."

-"Ouais... Bon, par contre les russes plaisantent pas avec leurs sous. Je sais pas ce qui lui a pris d'aller dans un bar de russes, mais il l'a fait. Et va falloir s'en débarrasser. Essaye de demander à ta sœur ou à ta mère qui est ce gars, s'il se gène pas pour venir ici ça doit pas être un rigolo. Je me renseignerais sur les bars qu'ont les russes dans le coin."

-"Je m'arrangerais. Et aussi, tu es au courant pour Maciej ?"

-"Oui, ils devaient venir le chercher aujourd'hui. C'est fait ?"

-"Ouais j'étais juste à côté de lui quand Cyryl est venu le chercher. Ils vont lui dire les même choses qu'à moi ?"

-"Non, sinon il serait venu avec toi la dernière fois. J'ai demander à Mikolaj de le prendre avec moi pour son initiation, pour ne pas qu'il se retrouve avec des inconnus. Vous ferez les missions avec moi, mais lui en fera plus. Tu dois comprendre que lui et sa famille sont inconnus pour nous, et Mikolaj se méfie beaucoup. Sa ne sera pas très long, du moment que tu rentrera dans la famille, il ne fera pas traîner les choses."

-"D'accord... De toutes façons, je n'ai pas le choix !" plaisantai-je

-"Exactement !" ria-t-il  "Allez, na zdrowie !" conclu Iwan en levant son verre.

 

Dans l'après-midi, Maciej revint. Nous discutâmes un peu de se qu'il lui a été dit et il plaisantait grossièrement sur les femmes des mafieux. Je constatai qu'Iwan avait raison : entrer dans la famille allait être une tâche plus délicate pour lui. Alors que nous allions chacun rentrer chez nous, Iwan nous interpella depuis sa fenêtre qui donnait sur la rue.

-"Alexey ! Maciej ! Montez ! Il faut que je vous parle !"

Maciej était plus intrigué que moi. Je savais bien de quoi Iwan voulait nous parler. A peine nous étions devant sa porte que celle-ci s'ouvrait. Iwan nous accueillit, s'asseyait avec nous et prit rapidement la parole :

-"Mikolaj m'a chargé de vous initier à ce boulot. Et croyez-moi, vous n'aurez pas de traitement de faveur ! On s'y mets dès demain. Il me faut de l'aide pour vendre des cigarettes, ça vous rapportera pas mal, donc tout le monde sera content !"

-"Entendu. A quelle heure on commence ?" demanda Maciej

-"On part à 8h. On aura une grosse journée, vous devriez vous coucher tôt !"

-"Bon, ben tant pis pour ma grasse mat' !" plaisantai-je

-"Hé oui ! Et va falloir vous y faire, ça ne va que s'empirer" ajouta Iwan

-"Il y a des risques ?" insista Maciej, visiblement inquiet. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de s'inquiéter pour si peu, j'attendais donc autant la réponse d'Iwan.

-"Non, aucun. Je pense pas vous faire bosser sur des gros coups pour le moment, du moins pas tant que vous ne serez pas dans la famille. Mais ne vous habituez pas à ça, rare sont ceux dans ce business qui ont finit leur vie dans leur lit."

-"C'est fou comme tu es motivant." ricana Maciej

-"C'est loin d'être drôle, crois-moi. Bon, je vais vous laisser vous reposer pour demain. Soyez en forme !" finit Iwan en se levant

-"Au revoir, Iwan. Bonne nuit" saluais-je notre nouveau mentor en refermant la porte.

 

 

 

Première publication : 11-03-2014 22:19:20

 



20/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser